La porte de garage coulissante un vrai classique, c’est l’une des premières versions de porte de garage et elle a toujours ses adeptes.

On va utiliser tout simplement des portes individuelles de petites largeurs que l’on va assembler entre elles pour composer la porte de garage.

porte-de-garage-coulissante

La porte de garage va coulisser sur la droite ou sur la gauche fonction de vos besoins, sur un rail et aller se ranger a l’ouverture sur le mur perpendiculaire à l’entrée.
Son principal inconvénient est vous l’aurez compris de condamner un des murs de côté du garage.

En revanche les avantages sont nombreux :

Tout d’abord il est possible de faire une double paroi, la porte de garage viendra s’y glisser dedans à l’ouverture et vous vous pourrez utiliser le mur.

Certains disent que ce type de porte est pour les passionnés de l’esthétisme car la conception même de ce type de porte permet une grande diversité des matériaux et du style, on peut avoir des portes en bois massif plus ou moins travaillées, des portes en métal, pvc etc… Glissant sur un rail on peut se permettre de choisir des matériaux et des designs plus lourds.

On peut choisir le mode manuel et pousser la porte lors de son ouverture mais on peut également opter pour un fonctionnement automatique selon le budget.

On peut choisir de faire glisser la porte du coté que l’on souhaite, et la porte piétonne est automatiquement intégrée dans ce concept.

Au niveau sécurité on est la sur de vrais portes notamment si elle est en bois elle devient aussi sure que votre porte d’entrée.

C’est la porte qu’il faut pour les garages disposant d’une faible hauteur sous plafond. Que ce soit la porte basculante, déroulante, ou sectionnelle, toutes vont utiliser plus ou moins d’espace au plafond. La porte de garage coulissante elle en revanche vous laissera toute votre hauteur.

porte-de-garage-coulissante-1