Une porte de garage standard ou une porte de garage sur mesure ? C’est bien évidemment la dimension de votre ouverture qui va le déterminer.

Dans le cadre d’une construction neuve on peut très bien opter pour des dimensions hors standard, parce que cela s’adapte mieux à nos besoins, ou à l’esthétisme de la maison.

Dans la rénovation et les bâtiments très anciens il n’est pas rare de tomber sur des dimensions quelques peu différentes des standards.

Le sur mesure peut parfois également aider à coller au mieux aux dimensions de l’ouverture amenant ainsi une meilleure isolation.

Le sur mesure ne veut pas automatiquement dire un surcoût énorme. Prenez contact avec un artisan de votre région et demandez-lui de prendre les mesures exactes.

Vous pouvez si vous le souhaitez prendre vous-même les mesures, voici un petit schéma qui va vous expliquer quelles mesures sont nécessaires à l’établissement d’un devis.

porte-de-garage-sur-mesure

a = la largeur de l’ecoinçon gauche
b = la largeur de l’ecoinçon droit
H = la hauteur de la baie
B = la largeur de la baie
D = le refoulement
h = la retombée de linteau

La prise de mesure étant faites vous pouvez ainsi obtenir des devis de différents artisans, qui pourront venir vous poser votre porte de garage, a moins que vous ne préféreriez le faire vous mêmes.