Il est difficile de donner une fourchette de prix pour une porte de garage vous l’aurez compris, trop de facteurs rentrent en ligne de compte et une porte de garage peut aller de 200 € à plusieurs milliers d’euros.

Mais tout comme la porte d’entrée la porte de garage est un véritable investissement, vous allez l’ouvrir tous les jours, et elle fait partie intégrante du look de votre maison.

Le premier prix est trop souvent synonyme de qualité moyenne, mais ça peut éventuellement rentrer dans une stratégie d’investissement.

En règle générale les portes les moins chères sont les portes basculantes débordantes, puis viennent les portes basculantes rétractable, les portes coulissantes, les sectionnelles et enfin les enroulables.

Au-delà du design tout est vraiment une question de qualité.

Pour tenter de dégrossir un peu, la première question à se poser est : vais-je poser moi-même la porte de garage ou vais-je faire appel à un artisan.

Vous devez aussi vous poser la question quel type de porte acheter, mes dimensions sont elles standard ou dois je faire du sur mesure.

1-Quel matériau vais-je choisir, l’acier, le bois, l’aluminium ou le pvc.
Le bois sera nettement plus noble que le pvc, même si sa longévité n’est pas si évidente que ça. Il permettra plus de design et de travail sur le plan esthétique et sera peut être plus en harmonie avec le reste de la maison.
Le métal ou l’aluminium auront avant tout comme avantage le prix, et la durée de vie de ces matériaux est également un atout, en plus les fabricants proposent maintenant de larges gammes de couleurs.
Le pvc un avantage indéniable en terme de confort, d’isolation acoustique et phonique, c’est en plus un matériau très léger.

2-Quel confort je désire ouverture automatique ou ouverture manuelle.
Avoir une porte entièrement automatisé et commandable à distance a un coût.

3- Ai-je besoin d’une porte piétonne?
Ne pas avoir besoin d’ouvrir toute la porte de garage est parfois bien pratique et plus simple notamment si on a des enfants.

4-Quelle sécurité?
Le fonctionnement de la porte basculante est il facile, est il sans risque pour des enfants en bas âge, quels sont les sécurités mises en place par le fabricant pour éviter tout incident.

5-L’isolation de la porte.
Fonction de la région dans laquelle on vit et de l’exposition de la maison, en plein vent par exemple, la bonne isolation d’un porte de garage peut se révéler totalement indispensable. Certaine fabricants proposent des portes avec une très bonnes isolation, d’autres portes par contre ne sont juste qu’une feuille de métal sans aucune protection thermique ou sonore.

Quel prix quel budget ? vous l’avez compris donner des chiffres ne rimerait a rien, commencez par vous poser les différentes questions ci-dessus et en fonction de ça faites le tour des fabricants et demandez des devis à des artisans vous serez très souvent agréablement surpris.