Les portes de garage sectionnelles sont parmi les plus communes et sont très plébiscitées aussi bien pour de la construction neuve que pour de la rénovation.
Elles sont particulièrement adaptées à toutes les formes d’ouvertures, que la votre soit cintrée, rectangulaire, en arrondi ou autre, la porte sectionnelle convient. C’est ce qui explique son succès dans le neuf comme dans l’ancien, elle permet de garder l’harmonie de votre façade.


porte-de-garage-sectionnelle-1

Une porte de garage sectionnelle est un type de porte de garage dont le panneau est divisé en sections horizontales. Elle se relève verticalement et va se ranger sous le plafond de votre garage. Ne débordant ni à l’intérieur ni à l’extérieur, elle laisse le maximum de place utilisable en en prenant un minimum.

Les avantages :

    – Gain de place
    S’encastrant juste sous le plafond elle va nécessiter et utiliser un minimum de place.
    – S’adapte à tout
    Peu importe la forme de votre ouverture, rectangulaire, arrondie ou carrée, la porte de garage sectionnelle s’adapte à tout.
    – Isolation maximum
    Propose une excellente isolation thermique, grace notamment aux quatres joints sur les côtés.
    – Dimensions maximales
    Sa conception permet d’utiliser la largeur et la hauteur maximale de votre ouverture.

Les inconvénients :

    – Son coût
    Elle est plus chère que la classique porte de garage basculante, d’autre part il vaut mieux opter pour de la qualité, les différentes sections composant le panneau risque à terme d’avoir un petit peu de jeu si elles sont de basse qualité.

    Toutes les portes de garage sectionnelles sont généralement plus faciles à ouvrir que les portes de garage basculantes le fonctionnement étant tout à fait différent et les mécanismes d’assistance permettent “d’effacer” le poids de la porte.

    Elles peuvent être en bois, pvc, ou métal et sur les portes de grandes largeur il est possible d’ajouter une porte piétonne séparée intégré à la porte principale.

    En termes d’isolation les portes de garage sectionnelles sont généralement constituées de deux parois en métal ou pvc et entre celles ci une mousse isolante apporte une isolation totale, tant sonore que thermique.


    porte-de-garage-sectionnelle-2