Vous allez acheter une porte de garage ou vous en avez déjà une manuelle pourquoi ne pas passer au tout automatique. Il y a-t-il d’autres avantages à passer à une porte électrique autre qu’un certain confort ?

Appuyez sur un simple bouton ou sur une télécommande est quand même plus simple et plus confortable.

Il pleut aucun souci, nul besoin de sortir de sa voiture, une simple pression sur la télécommande et la porte s’ouvre, vous ne sortez de votre voiture qu’à l’abri de votre garage.

L’ouverture des portes basculantes ou sectionnelles peuvent également avec l’âge s’avérer quelque chose d’un petit peu plus délicat et plus pénible à ouvrir.

L’ouverture et la fermeture automatique de votre porte de garage se fait sans à coups ce qui optimise la durée de vie de votre porte.

De même pour les enfants plus besoin de vous appeler pour rentrer ou sortir le vélo du garage, l’automatisation d’une porte est certes un confort mais un confort fonctionnel.

D’ailleurs un enfant sera beaucoup plus en sécurité en ouvrant ou fermant une porte électrique qu’avec une porte manuelle. Les fabricants ont fait de réels efforts dans ce domaine, si la porte rencontre un obstacle en se fermant, le mécanisme se bloque automatiquement et interrompt l’opération préservant ainsi l’obstacle mais également la porte.

Les portes électriques sont pour bon nombre d’entre elles équipées d’une batterie de secours qui permet de faire face en cas de coupure de courant.

Si il y a quelques années une porte de garage que l’on pouvait actionner du véhicule paraissait quelque chose de formidable et totalement luxueux, c’est devenu maintenant quelque chose de très commun. On trouve des kits de motorisation de porte de garage à moins de 100 € vendus en grandes surfaces qui peuvent s’installer très facilement sur de vieilles portes manuelles.

Donc la porte électrique biensur, sauf raison évidente de budget, il faut être fou pour s’en passer.